Soins du visage pour homme Lyon : 8 problèmes de peau courants en été et comment les résoudre. Nous aimons tous les plaisirs de l’été au soleil. Mais que faire lorsque tous ces plaisirs estivaux commencent à avoir des conséquences sur votre peau ? C’est un fait, le soleil peut avoir un effet néfaste sur notre peau et causer divers problèmes cutanés. Nous comprenons votre frustration et nous sommes là pour vous aider. Voici selon les expert en massage, soins de visage et épilation a la cire a Lyon, les problèmes de peau les plus courants en été et comment les résoudre pour que votre peau soit aussi brillante que le soleil.

1) Soins du visage pour homme Lyon : L’acné

Les poussées d’acné ne nous sont pas étrangères, mais saviez-vous que le simple fait de s’exposer au soleil augmente vos chances d’avoir une poussée ? Plusieurs facteurs contribuent à une poussée d’acné, comme la transpiration due à la chaleur, l’ouverture des pores due aux températures élevées et, bien sûr, la saleté et l’huile sur vos mains. Lorsque vous combinez ces trois éléments, vous obtenez la recette parfaite pour une poussée d’acné. Lorsque vous êtes à l’extérieur et que vous touchez votre visage en sueur, ces germes et bactéries sont sûrs de s’accrocher, et comme vos pores sont ouverts, ces impuretés inondent vos pores, sont piégées à l’intérieur et deviennent de l’acné.

Comment y remédier ? Pour soigner l’acné d’été, faites attention à votre peau. Veillez à vous laver les mains et le visage régulièrement pour éviter de transférer les bactéries de vos mains à votre visage et de boucher vos pores. Vous devez également rester hydraté, car cela permet d’éviter l’accumulation de saletés et de sébum sous la peau. Veillez également à laver les vêtements et les accessoires sur lesquels vous avez transpiré avant de les porter à nouveau. Rappelez-vous que la sueur aide les huiles et les saletés à rester sur la peau, donc les laver réduira vos chances d’avoir une éruption. Enfin, lorsque vous appliquez une crème hydratante, optez pour des produits sans huile et des produits qui n’obstruent pas les pores de la peau.

2) Soins du visage pour homme Lyon : Peau sèche

Le soleil est très efficace pour évacuer l’humidité des surfaces, y compris de notre peau. C’est pourquoi nous nous sentons souvent secs et fragiles après avoir passé du temps au soleil.

Comment y remédier ? En gardant votre peau hydratée, vous lutterez contre l’effet desséchant du soleil. Lorsque vous vous baignez, dès que vous sortez de l’eau, prenez une douche et shampouinez vos cheveux pour débarrasser votre corps et vos cheveux de toute impureté et de tout produit chimique susceptible d’assécher davantage votre peau. Séchez-vous et appliquez une quantité généreuse de crème hydratante. Cela aidera votre peau à retenir l’humidité pendant que vous poursuivez votre journée. À titre préventif, vous pouvez utiliser un écran solaire hydratant qui non seulement protégera votre peau des rayons nocifs du soleil, mais l’hydratera également, la laissant douce et souple.

3) La folliculite

La folliculite est une affection dans laquelle les follicules pileux s’infectent. Sous forme de boutons, ces follicules infectés provoquent des démangeaisons et sont douloureux au toucher.

Comment y remédier ? La folliculite peut être traitée à la maison si les symptômes sont légers. L’application d’un linge chaud et humide sur la zone concernée peut aider à soulager les symptômes et éventuellement à drainer les bosses. Vous pouvez également utiliser des crèmes à base d’hydrocortisone pour soulager les démangeaisons. Pour un soulagement plus immédiat, vous pouvez acheter des antibiotiques en vente libre pour aider l’infection à disparaître. Si les symptômes sont plus graves, les médecins peuvent fournir des médicaments. Il serait également sage de s’abstenir de se raser ou de faire quoi que ce soit qui puisse irriter davantage la peau.

4) Le mélasme

Le mélasme est une autre affection cutanée provoquée par une surexposition au soleil. Le mélasme est le terme utilisé pour désigner les « taches de soleil » brunes ou grises qui apparaissent sur votre visage et votre cou. Souvent, les rayons UV nocifs du soleil affectent la pigmentation de notre peau appelée mélanine. La mélanine est responsable de la protection de notre peau contre le soleil, donc lorsque nous en recevons trop, la mélanine s’emballe et inonde certaines zones, les faisant apparaître plus foncées.

5) Chaleur piquante (éruption cutanée due à la chaleur)

Avez-vous déjà ressenti cette sensation de picotement et de démangeaison lorsque vous avez chaud et que vous portez des vêtements serrés ? C’est ce qu’on appelle la chaleur piquante, qui se produit lorsque vos glandes sudoripares sont bloquées pendant une période prolongée. La sueur emprisonnée s’accumule et crée une éruption cutanée accompagnée de petites bosses.

Comment y remédier ? Le port de vêtements amples et respirants peut vous aider à éviter complètement la chaleur piquante. Réduire votre transpiration peut également vous aider. Pour ce faire, évitez de sortir les jours de grande chaleur et, si vous pratiquez des activités qui vous font transpirer, assurez-vous de le faire dans un endroit frais.

6) Urticaire dû à une allergie au soleil

Croyez-le ou non, certaines personnes peuvent développer une allergie au soleil. Pour certaines, l’allergie est naturelle, mais pour beaucoup, il s’agit souvent d’une réaction provoquée par un médicament particulier qu’elles prennent. Une allergie légère peut se traduire par de l’urticaire, une éruption de bosses qui démangent beaucoup et une peau rouge, sèche et squameuse.

Comment y remédier ? L’urticaire due à l’allergie au soleil disparaît généralement d’elle-même, mais une compresse froide et des médicaments peuvent être utiles.