Les poils indésirables peuvent être un problème constant car ils nécessitent un entretien régulier surtout si vous rasez ou utilisez une crème dépilatoire. Dans les 24-48 heures suivant le rasage, vous devrez peut-être recommencer. Si vous optez pour une épilation à la cire effectuée par une professionnelle en institut, c’est l’assurance d’une repousse plus lente et d’une tranquillité pendant de nombreux jours surtout avec le soin d’épilation EPILODERM
L’épilation surtout pour les hommes a Lyon est le traitement cosmétique le plus populaire, car elle réduit les poils indésirables et vous permet d’avoir une peau lisse pendant longtemps.
Il est utilisé depuis des décennies pour traiter de nombreuses affections de la peau, des cheveux et des ongles, et les dermatologues ont réalisé de nombreux progrès dans la technologie laser utilisée en médecine. L’épilation au laser est un progrès qui permet aux gens de se débarrasser des poils indésirables, parfois de façon permanente.
Autrefois, l’épilation était réservée aux personnes à la peau claire et aux poils foncés, mais aujourd’hui, des lasers ont été mis au point pour éliminer les poils de pratiquement toutes les nuances de peau. Il n’y a aucune garantie que tous les poils seront complètement éliminés. Certains poils peuvent repousser plusieurs mois après le traitement, mais ils seront fins et pâles, ce qui est une bonne chose. À ce moment-là, vous pourrez bénéficier d’un traitement d’entretien. Notre dermatologue vous dira à quel moment vous pourrez effectuer un autre traitement en toute sécurité.
Pour obtenir les meilleurs résultats avec l’épilation au laser, vous devez suivre une série de séances de traitement espacées d’une durée déterminée. Une fois que vous aurez atteint votre objectif, vous pourrez profiter d’une peau lisse et sans poils pendant une période relativement longue.
Pendant le traitement, le laser émet de l’énergie thermique sous forme d’ondes lumineuses. Celles-ci sont dirigées vers les follicules pileux, qui absorbent la lumière sous forme de chaleur et sont détruits en toute sécurité, de sorte qu’ils ne peuvent plus repousser de poils.
Les poils poussent en trois étapes, à savoir la phase de croissance, la phase intermédiaire et la phase de chute. L’épilation au laser ne fonctionne que lorsque le poil ciblé est en phase de croissance. C’est pourquoi il faut une série de traitements pour obtenir des résultats optimaux.