Avec l’âge, les poils de la tête selon les experts en épilation visage, torse et Jambes pour homme à Lyon, se raréfient et des plaques de duvet apparaissent dans des endroits moins désirables, comme les épaules et le dos. Si cela peut vous consoler, les scientifiques affirment que les poils du dos sont un signe de testostérone élevée. Mis à part la virilité, chaque homme a une préférence différente quant à la façon de toiletter cette zone ou de ne pas la toiletter du tout.
Nus traitons tout le monde, indépendamment de leur sexe et de la couleur de leur peau. L’épilation au laser est une procédure qui fonctionne sur tous les types de peau, toutes les couleurs de peau et toutes les couleurs de poils, à condition d’utiliser la bonne technologie. Toutes les zones du corps peuvent également être traitées, y compris l’épilation laser du dos.
Le traitement laser du dos entier convient à un seul type de client : l’agent aux cheveux foncés et à la peau claire qui n’a pas peur de souffrir pour sa douceur. Un faisceau détruit les racines des poils sur plusieurs séances, donnant des résultats qui peuvent durer des années. Les lasers ne s’attaquent pas seulement aux follicules : Une seule séance peut coûter quelques centaines de dollars, ce qui vous fera aussi mal au portefeuille.
Pourquoi s’épiler le dos ?
Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vous décidez d’épiler votre dos. Bien que la plupart des patients qui souhaitent s’épiler le dos soient des hommes, certaines femmes s’y essaient également.
Certaines femmes ont naturellement plus ou moins de poils dans le dos. Si certaines ne seront pas gênées, d’autres le seront. Très souvent, les patientes décident d’épiler leur dos, leurs épaules ou leur taille à des fins esthétiques. L’épilation est une tendance croissante dans la population masculine.
Les personnes transgenres en transition peuvent également souhaiter s’épiler, que ce soit sur le dos ou sur d’autres parties du corps. L’épilation est un aspect ennuyeux mais essentiel de la transition de l’homme à la femme. Dans tous les cas, l’épilation des poils du dos est très délicate et il est plus sûr de la confier à un professionnel.
Comment épiler les poils du dos de façon permanente
Si vous recherchez une solution permanente, il est temps d’envisager un traitement d’épilation au laser. L’épilation au laser est rapide et relativement indolore. Elle nécessite également plusieurs traitements, mais vous ne passerez que quelques minutes à la fois sous le laser.
Non seulement l’épilation au laser est très sûre, mais elle est également très abordable. Oui, les effets secondaires sont minimes et les contre-indications sont très rares. Le coût est également un élément à prendre en compte. Le coût de l’épilation au laser pour les cinquante prochaines années correspond au coût d’une année d’épilation à la cire.
L’épilation au laser vous aidera également à éliminer vos poils de façon quasi permanente. Le traitement réduit la croissance des poils jusqu’à 95 %. Les quelques poils qui peuvent repousser seront fins et légers, donc à peine perceptibles.
Comment fonctionne l’épilation au laser ?
Un laser émet des impulsions de lumière sur la peau qui détruisent les follicules pileux et empêchent les poils de repousser. Les poils poussent en trois phases différentes, et le laser n’est efficace que lorsque le poil est en phase de croissance.
Afin de capturer et de détruire chaque poil, plusieurs traitements sont nécessaires, car tous les poils ne sont pas dans la même phase de croissance au même moment. Certaines personnes n’ont besoin que de quatre séances de traitement, qui ne durent que quelques minutes chacune. Contrairement à l’électrolyse, qui cible chaque poil un par un, le traitement des poils au laser cible plusieurs poils à chaque impulsion du laser.
Ce à quoi il faut s’attendre après un traitement d’épilation laser complet du dos
Il est fréquent que de nombreuses personnes voient leur peau rouge ou gonflée immédiatement après une séance. C’est normal, et ces effets secondaires mineurs peuvent généralement être soulagés en utilisant simplement une crème hydratante ou une lotion à l’aloès.
Après le traitement, vous devrez également éviter de vous exposer au soleil. Ce n’est que lorsque vos séances seront terminées que vous pourrez exposer votre peau au soleil en toute sécurité.
Vous devrez également porter des vêtements amples et éviter les activités qui vous font transpirer, comme la gymnastique ou les bains de vapeur. Gardez à l’esprit qu’en fonction de votre type de peau et de votre type de cheveux, il est possible que les résultats ne soient pas permanents à 100 %. Certaines personnes ont besoin de traitements de suivi après plusieurs mois ou plusieurs années.