L’épilation à la cire selon les experts en massage, soins de visage et épilation à la cire à Lyon, est en train de devenir l’une des méthodes les plus utilisées pour éliminer les poils pendant une période prolongée.

Si vous voulez améliorer les résultats de votre épilation au laser, vous pouvez faire un certain nombre de choses. Nous vous offrons les meilleurs conseils d’experts sur la manière de tirer le meilleur parti de vos séances d’épilation au laser :

Commencez par une consultation

Tous les plans de traitement commencent par une consultation gratuite. Au cours de cette consultation, les clients rencontrent un médecin praticien qui examine leurs antécédents médicaux, discute des objectifs du traitement, explique le fonctionnement du traitement, parle du type de résultats auxquels le client peut s’attendre et détermine si le client est un candidat approprié pour le traitement. Les consultations sont rapides et durent entre 15 et 20 minutes.

Comprenez que vous aurez besoin de plusieurs séances d’épilation au laser.

L’une des erreurs les plus courantes est de se rendre à la première séance en pensant que tout sera réglé en une seule fois. La technologie de l’épilation au laser ne peut agir que sur les poils dans leur phase initiale de croissance. Sur chaque partie de votre corps, vos follicules pileux passent constamment de la phase de croissance à la phase de dormance. Par conséquent, chaque zone nécessitera plusieurs séances, qu’elle soit grande ou petite. C’est le seul moyen d’obtenir les résultats idéaux que vous souhaitez. En comprenant cela dès le début, vous serez beaucoup plus satisfait des résultats après chaque séance.

Après la première semaine suivant votre séance d’épilation au laser, vous voudrez exfolier doucement la zone traitée.

Pourquoi ? Parce que vous commencerez très probablement à remarquer que des poils repoussent dans la zone traitée. C’est tout à fait normal et il s’agit simplement d’une perte de poils. Utilisez un gant de toilette exfoliant ou un gel douche pour faciliter le processus, mais n’utilisez rien de trop agressif.

Évitez la caféine pendant les 24 heures précédant votre traitement.

Bien que cela ne soit pas nécessaire, vous pouvez éviter la caféine pendant les 24 heures précédant votre séance. Certaines personnes ont signalé que cela peut réduire le niveau de douleur ressentie et vous aider à vous détendre.

Rasez-vous le jour de votre traitement au laser

Il est extrêmement utile de se raser le jour même ou la veille de votre séance d’épilation au laser. En rasant les poils superflus, il sera plus facile pour votre technicien de trouver et de cibler vos follicules pileux. Cela rend le traitement plus efficace et peut également raccourcir la durée de votre séance.

Vous devez éviter de vous épiler à la racine pendant les six semaines précédant votre premier traitement d’épilation au laser**.

Cela signifie que vous ne devez pas vous épiler à la pince ou à la cire. Pourquoi pas ? En n’épilant pas les poils à la racine, vous vous assurez que vos séances d’épilation au laser ciblent tous les follicules en croissance.

Le choix du moment est essentiel

La période de l’année idéale pour l’épilation au laser est celle où la peau est le moins exposée au soleil. C’est généralement l’automne pour la plupart des clients, soit deux à quatre semaines après que la peau ait été exposée au soleil.

La période de l’année idéale pour le traitement dépend de nombreux facteurs. Tout d’abord, le mode de vie du client : passe-t-il beaucoup de temps à l’extérieur avec la peau exposée ? Ensuite, cela dépendra du degré de bronzage de la peau du client. Plus la peau est foncée, moins le laser pourra utiliser d’énergie pour un traitement sûr et efficace. Avec la réduction de l’énergie du laser, davantage de séances seront nécessaires pour obtenir les résultats souhaités par le client.

Tout d’abord, voici un rappel du fonctionnement de la procédure. Même si les traitements d’épilation au laser sont de plus en plus populaires, une aura de mystère les entoure encore, ce qui peut faire peur à de nombreux patients potentiels. Pourtant, l’épilation au laser est très sûre et constitue le meilleur moyen de réduire la pousse des poils à long terme. Alors, comment cela fonctionne-t-il ?

L’épilation au laser utilise une machine produisant un faisceau d’énergie lumineuse qui cible les pigments du poil. L’énergie traverse le poil jusqu’au follicule pileux où elle se transforme en énergie thermique. Ensuite, la chaleur endommage le follicule pileux, garantissant qu’aucun nouveau poil ne pousse à cet endroit. C’est essentiellement de cette manière que les traitements d’épilation au laser réduisent la croissance des poils.