Soins du corps pour hommes à Lyon : Routine matinale de soins de la peau pour les hommes. L’ordre des opérations peut être aussi simple ou élaboré que vous le souhaitez, mais dans le cadre de ce guide, nous nous en tiendrons aux principes de base : nettoyer, traiter et hydrater (et protéger). Suivez le guide ci-dessous :

Soins du corps pour hommes à Lyon : Étape 1 : Nettoyer.

Une étape de nettoyage selon les expert en massage, soins de visage et épilation a la cire a Lyon, est nécessaire avant de passer aux sérums traitants et à la crème hydratante. Si vous vous réveillez particulièrement sec, un simple jet d’eau devrait suffire, mais comme la peau des hommes peut être un peu plus grasse, il est préférable d’utiliser un nettoyant pour le visage (voir ici nos produits préférés).

Soins du corps pour hommes à Lyon : Étape 2 : Traiter.

Vous voudrez utiliser des ingrédients actifs sur une peau nue, fraîchement lavée, afin qu’ils puissent pénétrer facilement dans les pores. « Je recommande généralement des sérums antioxydants contenant de la vitamine C », car cet antioxydant peut lutter contre les radicaux libres et le stress oxydatif, tout en contribuant à atténuer l’hyperpigmentation et à stabiliser le collagène. Vous pouvez également opter pour un sérum de niacinamide pour équilibrer la production de sébum et aider à gérer les éruptions cutanées, ou pour l’un des autres sérums de traitement dont nous parlons ici.

Remarque : si vous vous rasez le matin, faites-le après avoir nettoyé votre peau (sauf si vous utilisez un rasoir électrique, qui fonctionne mieux sur une peau sèche). Les jours où vous vous rasez, il est préférable de ne pas utiliser de produits actifs et de passer directement à la crème hydratante : le rasage exfolie la peau et une peau fraîchement exfoliée peut être plus facilement irritée.

Étape 3 : Hydratez.

Pour fixer l’hydratation, une crème hydratante (crème, lotion ou huile) est essentielle. Si votre peau est grasse, vous pouvez vous contenter d’une crème légère à base d’eau, tandis que celles qui souffrent de sécheresse peuvent opter pour une crème épaisse comme du beurre.

La texture dépend de votre type de peau individuel, et vos préférences peuvent fluctuer en fonction des saisons, mais vous voudrez introduire des ingrédients qui soutiennent et renforcent la barrière cutanée. Parmi les ingrédients les plus importants, citons les céramides, la glycérine, l’avoine colloïdale et l’aloès. Sans oublier que ces ingrédients hydratants et rafraîchissants peuvent également servir d’après-rasage apaisant.

Étape 4 : Protéger.

La protection solaire devrait être la dernière étape de votre routine matinale de soins de la peau (à moins que vous n’utilisiez de l’huile à barbe, ce que nous aborderons plus tard). Ne vous y trompez pas : « Les poils du visage ne permettent pas d’éviter les rayons UVA et UVB », explique M. Shamban, donc même si vous avez quelques poils, vous devez appliquer un écran solaire sur ces zones.